top of page

Prothèse Implantaire

La prothèse implantaire fait référence à une restauration dentaire placée sur un implant dentaire, utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents perdues ou absentes. Contrairement aux prothèses conventionnelles qui reposent sur les dents adjacentes ou sur la gencive, les prothèses implantaires sont fixées directement sur des implants dentaires insérés dans l'os de la mâchoire. Les implants dentaires sont des vis en titane (ou parfois en zirconium) qui servent de racines artificielles sur lesquelles la prothèse (la couronne, le bridge, ou même la prothèse complète) est fixée.

448729117_487666390437657_4806592653855958344_n_inPixio.jpg

Couronnes, Bridges sur implant

Couronnes ou Bridges sur implants :

- Céramo Céramique : Disilicate de lithium /sur chape Zircone

- Céramo Métallique

- Métallique

- Zircone

- Transvissée

- Scellée

Prothèse sur Locator

Le système Locator est un type de système de fixation pour prothèses implantaires, conçu pour maintenir solidement une prothèse amovible en place tout en permettant au patient de l'enlever pour le nettoyage et l'entretien.

Fig8d-tt-width-1000-height-601-max_height-800-crop-1-bgcolor-f0f2f7-post_id-115473.jpg
prothese-clipsee-implant-barre-sur-modele_inPixio.jpg

Barre Implantaire

Une barre implantaire pour prothèse est un système d'implantation utilisé pour stabiliser et soutenir une prothèse dentaire sur plusieurs implants dans la mâchoire. Elle est souvent utilisée dans le cadre de réhabilitations complètes, où plusieurs dents manquantes doivent être remplacées, mais sans recourir à une prothèse amovible traditionnelle. Ce type de solution permet une fixation plus stable de la prothèse, tout en offrant plus de confort et de fonction qu'une prothèse amovible standard.

bottom of page